Les recherches fournies par Rightmove suggèrent que plus d'un tiers des acheteurs sont moins susceptibles de s'informer sur une propriété s'il n'y a pas de plan d'étage. 1 sur 5 ignorerait complètement la liste.
Les plans d'étage montrent aux acheteurs des détails qui sont difficiles à faire passer avec seulement des photos et des descriptions, comme l'espace de rangement, les fenêtres et les mesures. Ils sont également plus à même d'afficher des caractéristiques de vente uniques, comme les extensions et les mises à jour. C'est toute l'information qui pourrait aider un acheteur à décider si la propriété lui convient, ou si elle vaut la peine d'être vue du tout.
Aider un acheteur à visualiser le potentiel d'une propriété avant et pendant une visite est une chose, mais qu'en est-il après son retour à la maison ? Vous recevez peut-être d'excellents signaux pendant le visionnement, mais lorsque vous le suivez avec un appel où l'on vous demande " quelle maison était-ce ?
Rappelez-vous que les chasseurs immobiliers regardent plusieurs propriétés à la fois, et les caractéristiques de chaque maison peuvent se mélanger lorsqu'ils en voient plusieurs chaque jour. L'inclusion d'un plan d'étage dans vos inscriptions et des documents de marketing vous aideront à le garder à l'esprit.
En termes simples, un visuel de la disposition et de toutes ses nuances rend la propriété que vous vendez plus facile à retenir.
Des photos de haute qualité sont essentielles pour mettre en valeur une propriété sous son meilleur jour. Les prises de vue grand angle obtiennent de bons résultats auprès des acheteurs, mais certaines personnes pensent qu'elles peuvent être trompeuses lorsqu'il s'agit de représenter l'espace avec précision.
Vous savez ces visites où l'acheteur est déçu que la propriété ne soit pas ce qu'il pensait sur les photos ? Un plan d'étage permet d'éviter cela en donnant aux acheteurs et locataires potentiels un meilleur aperçu de l'ensemble de la propriété avant qu'ils ne franchissent la porte.
Les chasseurs de maisons peuvent utiliser un plan d'étage accompagné de photos pour comprendre l'agencement et l'espace de la maison. Ils verront comment les pièces sont reliées les unes aux autres et comment l'espace circule dans la propriété. Cela signifie qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises à leur arrivée.
Lorsqu'il s'agit de photos et de visites de propriétés réussies, tous les agents immobiliers sont à la merci des occupants actuels. Les pièces encombrées et désordonnées semblent plus petites qu'elles ne le sont. Un plan d'étage propre montre la taille réelle et le potentiel de chaque pièce.
Si un acheteur peut se voir vivre dans une propriété, la moitié du travail de l'agent immobilier est déjà fait.
L'étude de Rightmove suggère que les acheteurs veulent un plan de masse montrant l'agencement des pièces et la façon dont elles s'intègrent par rapport au reste de la propriété. Mais ce que les acheteurs jugent le plus important dans un plan d'étage, ce sont les dimensions de la pièce.
Les plans d'étage montrant les dimensions de la pièce, l'emplacement des fenêtres et des portes permettent aux acheteurs potentiels d'imaginer où ira leur propre mobilier et comment ils utiliseront l'espace. Ils peuvent même commencer à penser à la décoration, ou comment ils pourraient changer le bâtiment pour répondre à leurs besoins.
Une fois qu'ils ont commencé à planifier mentalement le déménagement, un attachement émotionnel à la propriété et une décision d'achat ne sont pas très loin.
Un plan d'étage peut également aider l'acheteur à prendre une décision après la visite. N'oubliez pas que pour certaines personnes, la visite d'une propriété dans un délai perçu et en présence d'un agent immobilier peut être intimidante, voire stressante.
Disposer d'un plan d'étage leur permet de s'asseoir, d'étudier et de planifier à leur guise plus tard. En examinant de plus près les mesures - ou en remarquant des parties de la propriété qu'ils ont ignorées - on peut persuader l'acheteur d'aller voir une deuxième fois, là où il pourrait autrement s'en aller.
Si vos concurrents utilisent des plans d'étage, vous devriez en faire autant. Mais si ce n'est pas encore le cas, les plans d'étage peuvent vous donner un avantage sur le marché.
Un plan d'étage clair et bien conçu vous aidera à placer votre inscription au sommet de la pile comme une inscription professionnelle d'une entreprise professionnelle. Il ajoute à la qualité de votre marque et montre aux vendeurs à la recherche d'un agent immobilier que vous êtes prêt à investir dans votre entreprise pour suivre les tendances actuelles de l'immobilier.
Chez floor-planner.ch, nous pouvons convertir vos croquis dessinés à la main en plans 2D professionnels entièrement réalisés en 3 heures environ. Tout ce dont vous avez besoin est du papier, un crayon et un mètre laser (un mètre ruban suffit si vous êtes vieux-scène) pour dessiner le plan approximatif et ajouter les dimensions et nous envoyer les blocs de construction d'un grand plan.
Pour personnaliser davantage votre marque, ajoutez votre logo et définissez les couleurs de votre marque en fonction des couleurs du plan d'étage pour les murs, la zone de remplissage et le texte - nous pensons que cela a l'air vraiment cool !
Votre plan d'étage fini vous sera retourné en deux temps trois mouvements sous la forme d'un JPEG de haute qualité, que vous pourrez utiliser pour vos propres listes de sites Web, vos documents de marketing et que vous pourrez facilement télécharger.
Pour conclure, il est logique pour vous, l'acheteur et le vendeur d'avoir un plan d'étage dans votre annonce :
Vous attirerez des acheteurs mieux informés pour vendre la propriété plus rapidement.
Les acheteurs sont mieux informés sur la propriété.
Les vendeurs obtiennent une valeur ajoutée au service professionnel que vous fournissez.
C'est gagnant-gagnant-gagnant-gagnant.