Assurez-vous que la maison est toujours propre et rangée. Gardez hors de la vue les articles en vrac comme les jouets, les vêtements, les porte-clés, les livres et les magazines. Enlevez également toutes les vestes à l'entrée. Lors d'une séance photo, il arrive souvent que le résident déplace les choses d'une chambre à l'autre pour garder le désordre hors de vue. Ce n'est pas possible quand on fait un reportage vidéo, parce qu'on se promène dans la maison avec la caméra en même temps. La maison doit donc être parfaitement rangée.
Montrez la maison aussi ouverte et visible que possible avec des rideaux ouverts et des haies taillées. Montrez aussi les fenêtres, donc pas de rideaux ou de stores fermés. Si possible, assurez-vous qu'il n'y a pas de voitures devant la maison, afin que la maison soit bien visible.
Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de meubles dans le salon.
Retirez tout ce qui se trouve sur le plan de travail de la cuisine, comme une pompe à savon, de l'huile d'olive, du détergent et des casseroles.
Sortez le conteneur vert du jardin et enlevez tous les petits objets du jardin, comme les seaux, les arrosoirs et les balais.
Faites les lits dans les chambres à coucher et enlevez les articles ménagers tels qu'un support ou panier à linge et une planche à repasser.
Enlevez toutes les brosses à dents, les articles de toilette et les serviettes de la salle de bains. N'oubliez pas le tapis de toilette, la brosse de toilette et le papier hygiénique.
Les autres pièces, comme le bureau ou l'étude, doivent être propres et rangées.
Éliminer (ou jeter) les articles superflus.
Enfin, nous vous conseillons de ne pas allumer les lumières dans la maison pour la séance photo. Floor-planner.ch est d'avis qu'une maison doit être aussi calme et neutre que possible. L'éclairage est bien sûr atmosphérique, mais sur la photo, il peut être trop dominant. De plus, cela rend les photos trop colorées et agitées et peut suggérer que votre maison est une maison sombre, où les gens sont généralement à la recherche d'une maison avec suffisamment de lumière naturelle. Nous fournissons des photos suffisamment exposées.
Si la maison n'est pas rangée, le photographe vérifiera sur place s'il peut encore faire une belle séance photo en déplaçant un certain nombre de choses. Le désordre est-il trop lourd à nettoyer, mais le propriétaire ou l'agent immobilier veut-il quand même qu'une séance photo soit faite ? Alors le photographe ne peut pas garantir la qualité. La maison est ensuite photographiée telle quelle.
Le photographe vient pour prendre des photos et non pour nettoyer. De plus, il ne sert à rien de nettoyer lorsque le photographe est déjà à l'intérieur, car le prochain rendez-vous est prévu par la suite. Bien sûr, nous sommes toujours prêts à donner un coup de main si quelque chose doit être retiré de l'image afin d'être en mesure de prendre une photo optimale.
Il n'est pas possible de faire connaître vos souhaits en ce qui concerne la séance photo après coup. Si le vendeur/courtier a des souhaits particuliers pour la présentation de la maison, il doit être présent.
Le photographe ne pourra pas toujours prendre les photos de son choix et devra faire un compromis en termes de composition à cause des déchets ou des obstacles. Il photographiera ensuite l'espace le mieux possible afin de compléter le rapport. Le
il appartient au client de décider s'il souhaite utiliser ces photographies. Le client ne peut refuser la séance photo ou une partie de celle-ci sur la base de la composition choisie.
Si, de l'avis du vendeur ou du courtier, les conditions météorologiques ne permettent pas une belle séance photo, le vendeur ou le courtier est responsable d'annuler ou de déplacer le rendez-vous.
Le programme dans lequel les plans d'étage sont faits pour le placement sur Funda a malheureusement un certain nombre de limitations (en particulier la version 3D), nous ne sommes donc pas en mesure de reproduire la maison en détail. Un plan d'étage n'est pas une question de détails, mais d'indication de la disposition et des dimensions correctes.
Pour déterminer la surface de plancher et le contenu, l'instruction de mesure sectorielle (BBMI) a été utilisée comme point de départ. Cette instruction de mesure est dérivée de la norme NEN-2580 et a été établie par NVM, VBO Makelaar, VastgoedPRO, Vereniging Nederlandse Gemeenten et la Chambre d'évaluation.
En raison de cette nouvelle instruction de mesure, il arrive souvent que les surfaces de votre maison ne correspondent pas (moins) aux surfaces que vous attendez (en raison de maisons similaires à vendre) ou pour lesquelles vous avez acheté la maison à l'époque.
Nous nous efforçons de toujours présenter une maison aussi bien que possible. Malheureusement, le photographe dépend de la météo et de la lumière correspondante. En hiver, il fait souvent trop sombre dehors pour un résultat parfait et même quand le soleil est là en hiver, il est si bas que même ces conditions ne sont pas idéales pour un résultat parfait. Beaucoup de gens ont aussi un sapin de Noël en décembre.
décorations de Noël dans la maison. Nous ne recommandons pas de faire photographier votre maison dans ces circonstances. Nous vous conseillons également de ne pas prendre de photos en cas de chute de neige. Le photographe n'est pas responsable de la météo !