Que vous vendiez votre maison en tant que propriétaire ou que vous souhaitez vous assurer que votre courtier a rédigé une description efficace pour votre maison, voici ce que vous devez savoir sur les bonnes descriptifs immobilières.
Utiliser les mots de la liste qui ont fait leurs preuves pour attirer les acheteurs
Utiliser les bons mots dans la description de votre maison peut signifier plus d'argent dans votre poche. C'est l'une des conclusions du livre "Zillow Talk : Rewriting the Rules of Real Estate ", rédigé par Spencer Rascoff, PDG de Zillow, et Stan Humphries, économiste en chef. Il met en évidence certains des mots de la liste qui peuvent attirer les acheteurs.
"Selon le livre, les maisons dont la valeur médiane estimée se situe dans le tiers inférieur de leur marché et qui ont été qualifiées de " luxueuses " ont dépassé leur prix de vente prévu de 8,2 %, un chiffre impressionnant.
"Captivant :" Toujours d'après le livre, les maisons dont la valeur médiane estimée se situait dans le tiers supérieur de leur marché et qui étaient décrites comme " captivantes " ont dépassé leur prix de vente de 6,5 %.
D'autres mots : Il y a beaucoup d'autres mots de marketing immobilier qu'on a trouvé précieux, y compris "inoxydable" (comme dans les appareils électroménagers), "granit", "paysagé", "pergola", "remodelage", "tuile", "mise à niveau" et "modernisé". Les mots plus descriptifs qui ont également été gagnants sont "impeccable", "belle" et "douce" (comme dans les collines vallonnées).
Besoin d'inspiration pour des descriptifs d'annonces immobilières créatives ?
Voici quelques exemples :
Pour une inscription au centre-ville : "De l'aménagement ouvert remodelé à la terrasse unique avec vue panoramique, cette maison est vraiment captivante."
Pour une inscription dans la périphérie de Genève : "Entrez dans votre luxueuse cuisine de chef, équipée d'appareils électroménagers en acier inoxydable, de nouveaux comptoirs en granit et de planchers en ardoise."
Pour une inscription à Nyon : "Aucune pierre n'a été laissée sans être retournée lors de la récente rénovation, qui comprend un plancher de bois franc et un dosseret de dalles tout neuf."
Pour une maison de luxe : "Révisez votre jeu sur votre propre terrain de foot privé, puis rafraîchissez-vous sous la pergola dans votre arrière-cour pittoresque et isolée."
Caractéristiques à inclure dans la description de votre annonce
Les chercheurs ont constaté que la mention de certains mots-clés dans votre annonce a un impact à la fois sur le prix de vente de votre maison et sur la rapidité avec laquelle elle sera vendue. Voici quelques-unes des caractéristiques qui ont permis aux vendeurs d'en avoir le plus pour leur argent et qui les ont aidés à vendre plus rapidement :
Les descriptions d'annonces avec "portes de grange" se sont vendues 13,4 % plus cher et 57 jours plus rapidement.
Une autre caractéristique populaire de la cuisine, "évier de ferme" a aidé les maisons à se vendre pour 8 pour cent de plus.
Le terme "quartz" aidait les maisons à se vendre 6 pour cent plus cher que "granit" à 4 pour cent.
Formatez votre description
Utilisez des mots créatifs pour mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre maison
Évitez les mots qui sont connus pour dissuader les acheteurs.
Mentionnez les marques, les mises à jour et les caractéristiques uniques
Faites attention à la longueur, à la grammaire et à la précision.